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  • Organisation du travail: une gestion du temps et des priorités

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    • Organisation du travail: une gestion du temps et des priorités

Objectif général

Comment relever le défi quotidien d’assumer pleinement ses responsabilités par l’entremise de la planification et l’organisation de son travail — et tout ça, avec le plaisir et le temps en prime? À partir d’une réflexion sur le sens du travail et l’examen du contexte, de la nature de son travail et la manière de l’exécuter, identifiez et expérimentez des méthodes et outils appropriés : objectifs, priorités, échéancier, calendrier, agenda, moyens pour contenir les « envahisseurs » tels le téléphone et les visites inattendues. Bref, plusieurs trucs du métier pour mieux s’organiser.

Objectifs spécifiques

Permettre aux personnes participantes, à partir de leurs réalités et expériences de :

  • Analyser leur cadre de travail actuel et identifier les conditions favorables à l’efficacité au travail
  • Examiner les obstacles individuels et organisationnels à une bonne organisation
  • S’outiller pour améliorer la planification et l’organisation de leur travail

Contenu

  • Présentation de la formation et du déroulement
  • Le travail : milieu de vie, relations et environnement
  • Le cadre de travail
  • Les éléments d’organisation
  • La planification comme outil de gestion
  • La gestion du temps
  • Les méthodes et outils pratiques de soutien à l’organisation : la délégation, l’évaluation
  • Synthèse des apprentissages
  • Évaluation de la formation

Durée

12 heures

12 personnes maximum

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