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Politique de confidentialité
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Le CAFA attache beaucoup d’importance au respect de la vie privée lors de la navigation des visiteurs.euses sur notre site internet et s’engage à protéger tous les renseignements personnels recueillis et utilisés dans la gestion de ses activités. Notre politique de confidentialité explique comment les informations peuvent être utilisées et recueillies par notre organisme. Le contenu de celle-ci est conforme aux exigences de la Loi modernisant les dispositions législatives en matière de protection des données confidentielles (Loi 25).
Qui est responsable au CAFA d’appliquer cette Politique ?
C’est la travailleuse responsable de la gestion des relations humaines (RH) qui est chargée de veiller au respect de la présente politique. Voici ses coordonnées : info@cafa-at.ca – 819-797-2741
Quelles informations le CAFA pourrait collecter ?
Lorsque vous visitez notre site internet, il se peut que nous recueillions des informations personnelles quand vous posez certaines actions, comme lorsque vous remplissez un formulaire d’adhésion individuel ou que vous postulez à partir de notre page Facebook. Voici quelques exemples d’informations que nous pourrions collecter :
votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre curriculum vitae (le cas échéant).
Dans le cadre de ses activités, le CAFA peut photographier les membres d’un comité de travail ou les personnes participantes à une journée d’orientation et peut aussi enregistrer une visioconférence. Dans tous les cas, l’équipe de travail du CAFA s’assure d’informer les gens de l’utilisation prévue des photos et enregistrements et d’obtenir leur consentement au préalable.
Le CAFA peut, au besoin, créer un ou des dossiers contenant des renseignements personnels concernant les personnes salariées et les personnes administratrice (uniquement pour la déclaration annuelle au Registraire des entreprises). La création de tels dossiers a pour objet de :
maintenir les coordonnées à jour, documenter des situations de travail et se conformer à des exigences légales (ex. feuillets d’impôts, prévention des situations de harcèlement au travail, etc.).
À quoi serviront ces renseignements personnels ?
✓ Répondre à vos demandes de renseignements et de soutien si vous êtes un membre individuel du CAFA
✓ Effectuer un suivi de votre dossier de candidature à l’annonce d’une ouverture de poste
✓ En tant qu’employeur, maintenir à jour les dossiers des personnes salariées ✓ Respecter nos obligations légales (Loi25)
Qui, au CAFA, a accès à ces renseignements ?
Les membres de notre équipe de travail ont accès aux données nécessaires pour assumer leurs rôles et responsabilités. La personne administratrice faisant partie du comité RH a accès seulement aux dossiers des personnes salariées
ainsi qu’aux curriculum vitae lorsqu’un processus d’embauche est en cours au CAFA.
Le CAFA partage-t-il ces renseignements personnels ?
Le partage de données confidentielles ne fait pas et ne fera jamais partie de nos pratiques. On encourage nos partenaires et collaborateurs.trices à faire preuve de sensibilité sur la question de la protection des renseignements personnels. Toutefois, si vous suivez des hyperliens à partir de notre site internet, le CAFA n’est pas responsable des politiques et pratiques en matière de confidentialité des sites internet autres que le sien.
Protection des données confidentielles et destruction
On conserve les renseignements personnels dans un environnement informatique sécurisé. On assure la sécurité de vos informations confidentielles en utilisant les technologies appropriées, conformément aux meilleures pratiques en vigueur. Bien que l’on fasse tout notre possible pour protéger vos données et assurer votre sécurité, il est important de reconnaître qu'il existe toujours un risque. C'est pourquoi il est essentiel que vous soyez également vigilant et preniez des mesures pour protéger vos informations personnelles lorsque vous naviguez en ligne.
Dans la situation où le CAFA est en processus d’embauche qui nécessite l’utilisation de renseignements confidentiels, ceux-ci ne sont conservés que tant et aussi longtemps que l’objet pour lequel ils ont été recueillis
n’a pas été accompli. Ces renseignements sont ensuite détruits de façon appropriée.
Il en va de même pour les données confidentielles nécessaires à la déclaration annuelle au Registraire aux entreprises. Lorsque la personne administratrices termine son mandat et que le CAFA a retiré son nom du Registraire, les documents nécessaires à cet objet sont détruits.
Saviez-vous que…Fichiers témoins (cookies)
Un témoin est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le site Web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.trice. Ces fichiers témoins ne permettent pas de recueillir des renseignements personnels sur la personne qui visite notre site. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins.
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Consentement
En utilisant le site www.cafa-at.ca, les personnes acceptent que leurs informations personnelles soient
recueillies et utilisées conformément à cette politique de confidentialité. EIles.ils comprennent également qu'elles.ils ont la possibilité de retirer leur consentement à tout moment en contactant notre responsable de la protection des renseignements personnels. Il en va de même pour les personnes participantes aux activités du CAFA.
Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles recueillies. De plus, vous avez le droit de mettre à jour ou de corriger toute donnée personnelle en notre possession, à condition qu’elle soit acceptable en vertu de la loi. Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels.
Mise à jour et modification
Le conseil d’administration et l’équipe de travail sont coresponsables de réviser ou modifier cette politique afin de demeurer en conformité avec les lois.
Adoption : 24 avril 2025