Liste des formations

Promotion de mon organisme ou marketing social

Objectif général

Permettre aux personnes participantes de connaitre les grands principes du marketing social pour être en mesure de bien planifier une campagne de promotion.

 



Objectifs spécifiques

Permettre aux personnes participantes de :

  • Connaitre les composantes de la communication sociale et du marketing social;
  • Identifier des moyens et des outils de communication permettant de rejoindre les publics cibles;
  • Connaitre les étapes d'une campagne de promotion en marketing social.
Contenu :
  • Présentation de la formation et de son déroulement;
  • Attentes, engagements et règles de fonctionnement;
  • Les composantes de la communication sociale;
  • Qu’est-ce que le marketing social?;
  • Les 5 «P» du marketing social;
  • Les préalables à une campagne de promotion;
  • Les éléments gagnants pour une campagne de promotion réussie;
  • Les 8 étapes de la mise en œuvre d’une campagne de promotion;
  • Synthèse des apprentissages;
  • Évaluation de la formation.

Durée : 6 heures
12 personnes maximum



> Retour à la liste des formations