Conseil d'administration
Chrystyan Jacques Chrystyan Jacques

Provenant d’une famille impliquée, Chrystyan évolue dans le milieu communautaire depuis 2006. Il travaille depuis septembre 2009 comme personne ressource au Regroupement d’entraide des personnes assistées sociales de Rouyn-Noranda (R.E.P.A.S.). Il est également impliqué sur le conseil d’administration du Centre des R.O.S.É.S., de l’ALOCAT, de l’Alliance et du F.C.P.A.S.Q. Chrystyan siège aussi sur plusieurs comités visant l’amélioration de la qualité de vie et la dignité des personnes en situation de pauvreté. Ces expériences lui ont permis de développer des habiletés en gestion d’organisme communautaire. 

Danielle Labrie Danielle Labrie

Détentrice de certificats en santé mentale, en communication et en animation à l’UQAT, en 1989, Danielle devient animatrice communautaire au Centre de Femmes du Témiscamingue. Ses principales actions soutiennent la présence des Femmes et de leurs besoins dans les lieux de développement du milieu, ainsi que la prévention des violences faites aux Femmes. Elle participe à la mise en place de la Maison d’Hébergement L’Équinoxe et du CALACS du Témiscamingue. Elle participe aussi à plusieurs instances d’influence dont le Conseil du statut de la Femme. Au CAFA elle apporte, mais elle y apprend beaucoup.

Johanne Gagné Johanne Gagné

Johanne évolue dans le milieu communautaire depuis la fin de son baccalauréat en Psychoéducation en 1983.  Elle a occupé à peu près tous les postes dans un conseil d’administration de divers organismes communautaires et d’économie sociale en plus d’être propriétaire d’entreprises. Elle détient également un certificat en Intervention auprès des groupes qu’elle a terminé en 2000 et plus de 30 ans d’expérience en animation de groupes. Depuis 2005, elle occupe un poste de direction d’abord à la maison de répit dépannage la Chrysalide de La Sarre et maintenant au Portail de Rouyn-Noranda.  Elle est présentement impliquée au Centre de Solidarité Internationale Corcovado où elle agit à titre de vice-présidente.

Josiane Michaud Josiane Michaud

Josiane est directrice du personnel et clinique à la Maison du Compagnon de La Sarre inc., depuis maintenant 2 ans. Ayant obtenu son baccalauréat en psychoéducation en 2003, elle a par la suite travaillé en intervention dans le secteur public, entre autres dans le milieu scolaire de nombreuses années.  Elle rejoint le milieu communautaire en 2010 par le biais de la Maison du Compagnon de La Sarre inc. et s’est impliquée quelques années au sein du conseil d’administration du travail de rue en Abitibi-Ouest. Son expérience de travail l’a amené à toucher à plusieurs clientèles et problématiques.

Marie-Ève Bergeron Marie-Ève Bergeron

Marie-Eve est enseignante au Cegep de l’Abitibi-Témiscamingue depuis l’hiver 2006 au programme Techniques de travail social. Elle est titulaire d’un baccalauréat en travail social de l’UQAT depuis 1997.  Avant d’enseigner, elle a œuvré dans différents établissements comme intervenante sociale dans le secteur public dans différentes villes de la région où elle acquit de l’expérience en animation, en intervention individuelle et de groupe ainsi qu’en gestion. 

Nancy Aubé Nancy Aubé

Nouvelle administratrice depuis juin 2012. Nancy Aubé est titulaire d’un diplôme en techniques de travail social. Elle possède près de 20 ans d’expérience en milieu communautaire en santé et services sociaux à titre de gestionnaire, de formatrice, d’animatriceet d’intervenante. Au cours des années elle a développé des habiletés en intervention en situation de crise, dans l’organisation et l’encadrement d’activités de
mobilisation.